Le Padel

Les bases du Padel

Le padel est un sport de synthèse de tous les jeux de raquette comme le tennis et le squash.

Les raquettes sont pleines, percées de trous et plus courtes qu’une raquette de tennis.

Les balles ont une pression légèrement inférieure à celles utilisées au tennis.
Le calcul du score est le même qu’au tennis et le service s’effectue à la cuillère seulement.

Il est joué généralement en double sur un terrain en gazon synthétique.

Les balles peuvent être jouées après rebonds sur les parois de verre ou le grillage d’une manière similaire au squash.

court1padel
zz

Les Règles

À l’exception du service et du retour de service, une balle peut être prise de volée. La balle n’a droit qu’à un seul rebond au sol. Dans l’échange, après un rebond au sol, la balle peut toucher n’importe quelle autre surface, excepté le sol de son propre camp.

Ainsi, la poignée de la porte, les grillages et les murs font partie intégrante du terrain. Le second rebond au sol entraîne la perte du point.

La balle peut être reprise en dehors du court si et seulement si un deuxième rebond au sol n’a pas été effectué. Il y a point gagnant si, après un rebond dans le camp adverse, la balle revient dans son camp sans avoir été touchée par un adversaire.

Une fois la balle en jeu, toutes les balles qui passent le filet doivent d’abord rebondir sur le sol du camp adverse avant de toucher une paroi. Les joueurs peuvent frapper la balle après un rebond sur une paroi pour la renvoyer dans le camp adverse.

Bien sûr, comme au tennis, la balle ne peut rebondir qu’une seule fois dans votre camp, et elle ne peut être frappée qu’une fois.

Venez découvir nos terrains de padel à Aix en Provence et à Istres !